Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pedro-olaizola-sculpteur.over-blog.com
  • Contact

Recherche

13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 21:07

Poème écrit par Pedro en 1975.

 

Il semblerait que Pedro avait peur que son art ne retourne à la poussière... C'était hélas prémonitoire concernant une grande partie de ses oeuvres sorties une première fois de la cave, puis probablement écrasées par les engins de travaux publics du promoteur, nouveau propriétaire des lieux.

 

Le Montmartre bouillonnant des années de Pedro s'est peu à peu rangé sous la coupe de l'argent-roi.

Le temps de "la Bohème" chanson superbement interprétée par Charles Aznavour est bien terminé..

 

 

 

 

Paris, le 2 janvier 1975,


 

Voyageur du désert, habitué aux mirages j'ai trouvé, découverte par le vent cette tanagra d'un autre temps.

 

Cet objet m'a reflété sa lumière, celle qui donne la présence de la vie.

 

Une voix qui venait de la nuit des temps m'appelle. Ne la laisse pas, ce sont les dieux de l'Olympe qui t'ont confié la garde.

 

Œuvre d'art ! Morceau de notre éternité j'ai peur pour elle, il ne faut pas qu'elle retourne à la poussière.

 

J'ai vu un jour passer ta messagère.

 

La relation des contrastes a illuminé ma route à travers elle, en voyant ton palais érigé comme une montagne dessinée par les lignes de tes parcours ou le vent des tempêtes se brisant contre des colonnes de lumière.

 

Je me dis « voilà ton relai, mon étoile des rois mages ».

 

Je te la confie Seigneur, parce-que je suis tout seul encore dans le désert, parce qu'avec moi elle court un grand risque.

 

« OUVRE ta main, prends le relais »

 

Cherche lui une place parmi tes merveilles et, si mon étoile ne ternit pas parmi tant de lumière, voilà ma récompense.

 

Pedro Olaïzola

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires